Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Dgé
8 septembre 2011

I'm singing i the rain!

Olà àn tous

auj lever pas trop tardif pour aller voir le musée des barges royales, je n'en n'avais pas encore assez vu dans mon existence!! mais à mon arrivée je trouve portes closes, si ja bien tout compris ce que m'a dit un petit monsieur , ils les préparent pour la fête en l'honneur de la déesse de l'eau, la plus grande fête de Thaïlande. je rebrousse donc chemin en passant par un quartier extrêmemnt pauvre où les familles vivent dans des baraques en taule ; quartier qui me semble au milieu de nulle part et qui m'a l'air d'avoir bel et bien été abandonné de tous...

je me dirige vers le garnd palais, édifice impressionnant, des bouddhas à n'en plus finir, le plus beau étant le fameux bouddha d'émeraude qui mesurer 66 cm. De nombreux bouddhistes viennent s'y recueillir. La beauté du site, quoique un peu kitch, enfin, faut aimer le doré, me fait oublier la chaleur écrasante qu'il règne aujourd'hui sur Bangkok, au moins 43° degrés à l'ombre, ça tombe bien y'a pas de soleil et 87% d'humidité!... SI c'est vrai d'abord!!

Petite visite ensuite au bouddha couché, carrément affalé même, qui mesure 45 m de long et 15 m de haut. Je sais, vous allez me dire :  ça fait beaucoup de chiffres depuis le départ, mais vous connaissez mon amour pour les maths.!  Non en fait je vais organiser un quizz sur la Thaïlande dans quelques semaines et l'heureux gagnant se verra remettre à mon retour un joli bouddha-cendrier!! Pour l'instant je sens qu'Eva est en bonne position! Bon revenons à cet immense bouddha, très impressionnant, majestueux, celui d'émeraude ma paraît alors bien riquiqui à côté, mais c'est lui que je préfère.

Dernière visite au Wat Arun, l'édifice le plus connu du pays. Je dois d'abord patienter 30 minutes pour que la pluie soit moins forte et entreprendre la très courte ascension qui me permet d'admirer les alentours . Je reprends le bateau sous une pluie torrentielle et l'orage qui commence à gronder! Voyage épique en compagnie de jeunes apprentis-moines qui ont de drôles de capes de pluie oranges!! mais c'est bête ça ne couvre pas tout le corps, ils ont une épaule à l'air!!

Bon après tout ça je trouve amplement mérité une bonne bière thaï

J'essaye d'envoyer des photos ce soir ou demain, pas de panique Cécile, Sofy, je vais y arriver!!!

Bisous chers lecteurs et merci pour vos messages

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ton commentaire hier sur le bonze zen nous a bien fait rire! Sympa de pouvoir admirer tes photos.Bisous de toute la famille.
S
royaux ou pas royaux...barge un jour barge toujours!!!<br /> trop bon de te lire ma Gé mais bon d'la barke en ciré on peut en faire sur l'erdre hein!!!!<br /> t'as degotté un informaticien australien??? sinon chapeau bas et reverence pour tes prouesses infotikes!!! respect Madame<br /> continues à t'amuser et à nous regaler<br /> elles sont jolies les étoiles en thailande?<br /> bizzz*
V
eh ben tu vois t'y arrive<br /> comme disent les profs...continue tes efforts!!!
Publicité