Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Dgé
5 octobre 2011

Tribus toujours

Coucou

Non, Eva les tribus ne m ont point mangee, pas a leur gout sans doute. Merci Carole, et tu sais j y pense fort a la reconversion.

Je suis donc partie de Mae Hong Son pour Mae Salong mais finalement arret a Thaton car plus de bus. Reperant ma guesthouse, je me depeche de faire signe au chauffeur, oubliant que je suis au fond et que le car etant tres haut,  il y a quelques marches... chute donc!! une de plus!.. je suis vite a la porte me nickant au passage un peu les vertebre,  le bras gauche et le genou droit, mais comme rien de grave, surtout se marrer pour eviter la honte absolue!! Je loge dans un super bungalow au bord de la riviere Kok. Tres propre. Je prends une bonne douche et me desinfecte une plaie (une de plus) et la...  la ... je vois passer pres de moi un ENORME insecte, genre grosse blatte ou je ne sais quoi, d au moins 5 cm de longueur!! cri strident puis voulant vite m echapper de la salle de bain, encore nue, je glisse et tombe mechammemt sur les fesses!! attention, a ce point de          l histoire, veuillez eloigner vos enfants de l ecran... elle est dans l encognure de la porte, je la ferme croyant     l ecraser mais non, elle s echappe! C est elle ou moi, pas de place pour deux dans ce bungalow. La guerre est declaree et je crois qu elle a pris l ascendant psychologique!! elle s est blottie dans un coin de la chambre, sous la table de la tele. J enfile rapidos mes vetememts et mes chaussures ne la quittant pas de ma lampe torche! Dieu merci elle ne semble pas voler! Je cherche a la tuer, enfin plutot a l endormir avec mon spray 5 sur 5 (antimoustique) ... que nenni, elle resiste l effrontee! J entreprends alors de jeter violemment mon guide touristique contre elle... encore rate! N etant point une pokemon et ayant utilise tous mes pouvoirs, je fuis.. OUI je fuis!! Je vais chercher le jeune homme qui m a recue et lui montre le monstre restee au coin! Et lui, que fait il hein?, d apres vous?.. et bien il la prend tranquillement dans sa main pour la jeter tres loin! Je mets du temps a retrouver mes esprits... la guerre laisse des traces, c est bien connu!!

Mais j ai finalement tres bien dormi dans ce petit bungalow. Il fait un temps superbe. Normalememt, je dois prendre un bateau jusqu a Chiang Rai ( j espere que vous avez telecharge une carte de la Thailande! si ce n est pas le cas, laisser tomber, faites plutot celle du Laos!).Comme je suis seule... encore... pas de bateau a moins de payer le prix pour 4 personnes! Je loue alors un velo pour aller ou le vent me portera. Je vois plusieurs villages de lisus et une reserve, si si...on peut vraiment appeler cela une reserve d akhas. Un programme de la reine pour inserer ces gens qui autrefois vivaient de l opium. Auj, vivent des touristes et de la culture du mais entre autre. Pour les photos, j essaye de les envoyer ce soir si j ai un acces wifi. Du coup, j ai pris une autre guesthouse, juste a cote de l embarcadere! Alors c est un OVNI mais tout petit qui me nargue dans la chambre. Mon guide cette fois le tue mais fait tomber en meme temps le neon. Pas grave. Je pars me brosser les dents et la, pour m accompagner, 3 beaux escargots que je decide de laisser... meme pas peur! Donc, si je me souviens de toutes les petites betes vues dans mes differentes chambres ou dans les salles de bain, ce      n est pas d une moustiquqire dont j aurais eu besoin, mais plutot, d une lezardiere, d une blattiere, d une escargotiere et meme d une grenouillere!!  bon tant que ce n est pas d une pithonniere.. ca ira!

Auj, pas grand chose, je suis dans un village chinois Mae Salong que je vais surtout decouvrir demain. Je pense passert au Laos d ici 3/4 jours.

Je vous embrasse tous

NB desolee la lecture aura sans doute ete un peu fastidieuse mais point  d accent ni  d apostrophe chez les thais!

Je vous embrasse

Publicité
Publicité
Commentaires
P
oh mon dieu ! mais tu risque ta vie dans cette aventure . Prend soin de toi un peu sinon tu vas rentrer plus tôt et je ne suis pas sur que tu métrise toutes les subtilités de la cuisine thaï pour ouvrir ton resto .<br /> bisous bisous
L
Salut Dgé,<br /> <br /> Je viens de faire un petit voyage en lisant tes aventures et en regardant tes photos. C'est super continue comme ça. Désolée, je n'ai pas le temps d'y aller tous les jours.<br /> J'ai noté que tu avais trouvé un atelier des chefs local, tu pourras faire des extra chez Jérôme à ton retour. Et on compte sur toi pour la prochaine cession du Diner presque parfait (là tu n'as pas d'excuse !) <br /> Je vois aussi que c'est assez dangereux avec toutes ces bêtes que tu rencontres. <br /> Je suis rassurée de voir que toi tu n'as pour l'instant rien perdu (mais c'est pas sympas ce que tu as fait à ta copine Nanne.... je suis sure que c'est toi qui lui a filé ta poisse avant de partir, c'est pas bien, c'était quand même une amie !!!!)<br /> Bon je te souhaite une bonne continuation.<br /> Bises.
M
Les petites sont nos amis....<br /> http://www.youtube.com/watch?v=sLCQTmUZYH4
P
je retrouve bien là la fille de sa mère..Evite quand m^eme le fauteuil roulant entre le 4 et le 21 decembre Gros bisous
C
J'imagine la scene ou tu te bats avec les blattes ! Soigne bien tes plaies car elles peuvent facilement s'infecter par là bas Bon courage pour t'entrainer à la bataille contre les monstres Biz
Publicité