Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Dgé
20 octobre 2011

Bonjour à tous Finalement, je suis arrivée à

Bonjour à tous

Finalement, je suis arrivée à Phonsavan seulement avec Jonathan, un français. Nous avons visité la plaine des jarres dont le mystère reste entier!! Rien de folichon mais le paysage était joli. Attention à ne pas s'éloigner des tracés car beaucoup de mines laissées gentiment par les américains...

En chemin, une femme nous a invités chez elle à prendre le thé puis elle voulait nous donner à manger. Devant son insistance, nous ne demandons qu'un peu de sticky rice, du riz super compact qui vous cale bien l'estomac. Elle part dans sa uisine faire un feu et sort un poisson! Nous lui disons que le riz sera suffisant. Grave erreur!! Je la vois, telle une sorcière, mais une gentille sorcière, fouiller dans son placard, et choisir 2 petites boîtes en plastique. De là, elle sort...des petits oiseaux, et hop, avant que nous puissions réagir, ils étaient dans la poële! Impossible pour moi d'y goûter. Jonathan pense y arriver, prend le petit animal mais finalement le remet dans l'assiette. Nos mines font bien rire notre hôte qui croque à pleines dents les petites pattes! Visiblement, elle laisse la tête et le bec...ouf!!...Elle nous explique ensuite comment elle fait pour les attraper! Je ne suis pas bien sûre que ça nous serve un jour, enfin, je ne l'espère pas! Le soir, dinons indien et... nouvelle erreur, j'ai été malade toute la nuit!... Donc, auj, petite forme, journée blanche. Nous sommes juste allés visiter une expo sur les ravages causées par les mines. 30% des engins n'ont pas encore explosés. Cela cause la mort, encore auj, de nombreuses personnes, surtout des enfants qui parfois tombent sur de mines qui ont la forme d'une balle de tennis. Cela cause aussi la mort des gens pauvres qui essayent de trouver des bouts de métal pour les revendre. Expo assez trash mais très intéressante. Une asso agit auprès de la poulation pour Ce soir, visionnage d'un film avec témoignages, photos... Demain, cette fois, je repars vers l'Est avec, toujours en fil rouge,  la guerre du Vietnam. Le pays a été bombadé dans toute sa longueur entre 64 et 73. Je crois qu'aucun pays n'a autant été bombardé! ne vous inquiétez pas, y'aura d'autres sujets!!

bisous à tous

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quelles aventures!!! <br /> <br /> j'ai bien essayé mais sans succès de mettre tous tes dossiers dans un seul ... je ne crois pas qu'on puisse mais je ne désespère pas ...<br /> merci de nous faire vivre ton périple <br /> a plus sur le net <br /> Cil
T
Coucou Gégé -<br /> Même moi je suis avec plaisir ton périple. Ca fais réver, tu es bien courageuse pour oser vivre tout ça, mais pas trop de témérité quand même.<br /> Ici on attaque l'hiver mais sous lme soleil<br /> Bisous Claude
P
C'est mieux qu'indiana jones, au féminin !! à moins que tu ne sois en repérage pour Koh Lanta ?
S
c'est le jonathan du david ki vient pour les vacances??? et il aime pas les canaris!<br /> bon tu fais pas l'andouille hein tu sors pas des sentiers battus!<br /> <br /> bizzz
Publicité