Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Dgé
21 janvier 2012

Agra-Majestueux Taj Mahal...

Namaste

Je me réveille en me demandant si je suis dans une chambre ou si malencontreusement je me suis égarée et n'ai pas plutôt passé la nuit dans un frigo! Je me lève vers 10H30, déjeune dehors!! puis pour mon premier jour à Agra, je visite le fort rouge, énorme forteresse et palais des empereurs moghols. Superbe édifice en marbre et magnifique jardin. Je vais ensuite déjeuner dans un petit boui boui excelentissime et je prends un thé pour me réchauffer! Ensuite, balade dans des petites ruelles très animées où je suis assaillies par une horde de gamins qui veulent que je les prennent en photo. Ce quartier est vraiment plein de vie et je ne croise pas un seul touriste!! Je rentre à l'hotel prendre une bonne douche brûlante, vais manger un bout toujours dehors mais il fait moins froid ce soir. Dodo, car demain lever ausx aurores pour aller admirer le fameux Taj Mahal.

Alors, quand tu ne sors du frigo à 6h00, tu sautes direct dans tes vêtements qui eux aussi ont visiblement et surtout malheureusement, trouvé de la place dans le bac à légumes! Un premier tee-shirt, un deuxième, un troisième, un pull, une veste en jean et mon magnifique Kway... le jean... bien frais, bien agréable... et la couverture de la Qatar pour le trajet en rickshaw sans oublier le bonnet (acheter hier) et les gants. Et c'est parti. WAOUH!!! Sophie (cousine), j'ai eu une énorme pensé pour toi. Le spectacle est en effet à la hauteur de mes attentes. Sublîme, majestueux, beauté du Taj Mahal qui se dessine dans les brumes de ce petit matin hivernal. Je n'en dirai pas plus, les photos suffisent.

En tant qu'européenne, je suis une vraie star en Inde et tous les indiens, grands, petits, en famille ou non, veulent être photographiés avec moi... et ce malgré le bonnet et la couverture sur moi!  Je me prête volontiers au jeu... 

Cet après-midi, visite du mausolée du vizir d'un empereur moghol. D'une finesse incroyable, superbe aussi. Le retour est chaotique, même les piétons sont pris dans la circulation et ça klaxonne toujours de partout!

Je vous embrasse tous mes petits blogueurs

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ce qui me rassure c'est que même ce froid sibérien de parvient pas à te faire rater ta grasse matinée !!! <br /> <br /> C'est que des bétises ça ! D'ailleurs on voit bien sur la photo que la dame à côté de toi n'a ni bonnet, ni couverture et elle a l'air tout à fait normale. <br /> <br /> Même si ton ciel n'est pas aussi bleu que le mien (si, si !), les personnes que tu photographies m'ont l'air bien chaleureuses (on se demande d'ailleurs comment, vu l'énergumène qu'ils ont en face d'eux !). Ils sont tous magnifiques...
P
je le verrai un jour je le verrai !!<br /> <br /> Merci j'ai maintenant un nouveau fond d'écran<br /> <br /> Bisous
Publicité