Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Dgé
23 janvier 2012

Rajasthan...

Namaste les petits blogueurs

Hier visite de Fatehpur Sikri à une trentaine de kilomètres d'Agra. Donc, là forcément, il faut prendre le bus. Finalement, le chauffeur est extrêmement prudent et je n'ai même pas peur! Nous sommes très peu, que des locaux et une autre française. Nous discutons et passons la journée ensemble. Nous visitons la superbe mosquée et le palais inscrits au patrimoine de l'Unesco. Peu de touristes ici et pourtant nous sommes dès notre arrivée harceléees par des gamins! Déjeuner à l'ombre car ça cogne trop au soleil! (faut savoir ce qu'elle veut!) puis balade dans les ruelles de la ville; nous sommes invitées dans une famille à prendre le thé. Ce sont des tisserands et là encore, la barrière de la langue est assez frustrante! Super journée. Retour sur Agra.

Bonjour je m'appelle Géraldine, abstinente depuis depuis 9 jours.... ai craqué hier soir. Sommes allés boire une bière à Agra avec un coréen et un tchèque rencontrés aussi dans le bus sur le chemin du retour. Bon, c'était de la kingfisher, je ne vous la décris point, son nom suffit! enfin, c'était agréable quand même!

J'ai repris un bus ce matin (voyage encore très cool) et suis arrivée à Jaipur, au Rajasthan en début d'après-midi, dans la ville rose comme ils l'appellent à cause de la couleur des bâtiments. TVraiment très jolie. Visite du musée du turban cet après-midi. Un peu compliqué de s'en sortir : telle couleur est portée tel mois, mais aussi par telle caste ou bien par telle région ou encore à tel évènement!... bref, je me suis surtout contentée de les admirer! Retour par un bazar vendant des pierres précieuses (qui disent) des foulards, des saris et bien sûr des turbans. J'adore me promener dans ces bazars qui sont en fait en Inde des rues (non comme un souk).

Voilà c'est tout pour auj , PS :  j'ai rajouté un album : "Fatehpur"

Bisous à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité