Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Dgé
22 avril 2012

CHO CHO!

041Chers blogueurs, chères blogueuses!

Ici Pondichery où je dégouline! Les coupures de courant sont de plus en plus fréquentes. Or, qui dit plus d'électricité, dit plus de ventilateur! Il en sera ainsi jusqu'en juin... du grand bohneur. Dans les autres bonnes nouvelles, nous avons eu une alerte au tsunami la semaine dernière. Ils ont fait évacuer le front de mer et les enfants sont tous rentrés de l'école. Vous imaginez mon angoisse. Heureusement, pas de grande vague à l'horizon et j'ai pu dormir tranquille... OUF... pas  PLOUF! (OK elle était facile)

Ma vie sous les tropiques se poursuit donc entre l'orphelinat et Mère Teresa. Christiane, l'autre volontaire, a arrêté avant la fin car trop fatiguée. Les 4 jeunes de 4èm et de 3èm avec qui je me suis mise du coup à bosser, ont très vite compris qu'ils pouvaient faire définitivement une croix sur une éventuelle aide dans les matières scientifiques!! J'ai bien essayé de répondre à une question de physique sur un circuit avec des intensités, des ampères et le sens du courant...  la jeune m'a dit le lendemain que c'était faux!DINGUE! Puis ce fut un problème de math niveau 4èm... rien pigé! A partir de là, j'ai vu le nombre de mes clients diminuer de 50%! Heureusement, le ciel m'a envoyé Anne, en dispo comme moi. Elle est arrivée samedi dernier d'Indonésie et elle est forte en maths, elle! Ceux qui préparent le brevet, Jean-Piere et Sharmila, ont été rassurés! Je continue de dispenser les matières beaucoup plus nobles comme le français et l'histoire-géo! Ils passent leur brevet mardi et mercredi et nous les bichonons à fond! Ils sont vraiment super attachants ces deux-là.

En fin de semaine prochaine, je pars avec Anne à Chennai chercher Vincent. La directrice de l'orphelinat, Devi, m'a donné  une semaine de vacances. Je vais donc pouvoir aller me balader en dehors de Pondichery quelques jours car, même si la ville est agréable, on ne peut pas dire qu'il y ait grand chose à faire. Nous partons le 7 dans les montagnes, à Kodaikanal jusqu'au 31 mai. Il devait y avoir d'autres volontaires avec moi, mais ils se sont désistés il a quinze jours! Du coup, Anne a été recrutée en... 37 secondes! Il y aura aussi une jeune qui a l'habitude des colos avec nous. Tout le monde a hâte, grands et petits car là bas il n'y a pas besoin de brancher 24/24 le ventilo. 

Voilà, je vous écrirai une autre carte de mes prochaines vacances où je vais retrouver une vie normale faite d'apéros!!

Je vous embrasse tous très fort

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité