Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Dgé
21 mai 2012

Vacances à Kodaikanal

Amis blogueurs,

Veuillez m'excuser, mais ma lourde tâche de "responsable de colo"! me prend du temps... et de l'énergie. Tout va bien. Nous sommes arrivés le 7 mai au soir après un voyage épique. D'abord, 6 enfants ont pris des médicaments contre l'hypertension au lieu du mal des transports!! Pas bête pour avoir la paix! L'une, Jancy, n'a pas très bien réagi... ou bien justement, elle avait vraiment le mal des transports. Ensuite, le car est tombé en panne à peine deux heures après être partis, le filtre à essence... je crois! Plus de 3h d'attente, nous en avons profité pour déjeuner et emmener Jancy à l'hôpital situé à 200 mètres, une chance. Celle-ci s'est en effet évanouie au milieu de l'autoroute, que nous avons d'ailleurs traversé avec les enfants 3 fois au moins! Bon, rassurez vous, ce n'est pas les autoroutes de chez nous. L'examen médical est bon, nous pouvons enfin repartir. Nombreuses pauses tout au long du chemin pour faure pipi, boire un thé, un café, refaire pipi... En Inde, pas de stress ni de calcul de moyenne de vitesse pour savoir le nombre de kms parcourus en 1 heure! Nous arrivons tranquillement à 21h30 et allons dîner directement. Un fait nouveau et incroyable pour nous : IL FAIT FROID!! Nous sommes en effet à 2000m d'altitude.

Le lendemain, réveil en douceur. Le lieu est sympa. Nous occupons nos jeunes et moins jeunes (de 4 à 28 ans)avec des balades, des jeux sportifs, des activités de jonglage et autres bricolages, peinture... Nous sommes 3 pour gérer le groupe, Anne et Ophélie. En fait, le plus usant est de rappeler les règles aux plus grands, pas mal d'ados dans le groupe mais ils sont sympas et ce n'est jamais bien méchant! Je trouve ça chouette d'être avec eux 24h24 et je commence à appréhender le moment où je vais devoir les quitter. Le temps passe si vite!

Bon, sinon, vous me connaissez, je suis assez anxieuse sur la sécurité surtout quand on part en balade. Je n'ai pas envie qu'il arrive quoique ce soit aux enfants. Bien sûr le risque zéro n'existe pas, on ne peut pas tout éviter et c'est ... Anne que j'ai dû emmener à l'hôpital!! Elle s'est ouvert le devant de la jambe sur une méchant tuyau en acier. Rien que dans la voiture, à l'idée d'avoir des points de suture, elle manque de défaillir à chaque virage!! A l'arrivée à l'hôpital... enfin au bâtiment grisâtre où est écrit "hôpital", gros doutes quant à la qualité des soins prodigués! Que nenni, les gestes sont pros, très pros même mais je ne vous raconte pas l'état des lieux. Nous regrettons l'appareil photo. Anne y retournant vendredi, j'espère pouvoir vous montrer quelques photos!

Malgré ce petit incident (euh pardon Anne, ce très grave accident!), tout se passe bien et je suis heureuse d'être ici et de partager de beaux moments avec les enfants et les jeunes. Et puis à Pondichery, il fait désormais près de 45°!!

Je vous embrasse tous très très fort

PS : j'ai mis un nouvel album de photos des vacances avec Vincent et j'essaye de vous envoyer des photos de Kodai le plus vite possible

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité