Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Dgé
30 décembre 2012

Joyeuses fêtes!

Bonjour à Vous tous !

 

137

Oui, je  reprends du clavier suite à beaucoup de réclamations de la part de mes chers lecteurs ! Veuillez m’excuser mais ma vie, même si elle est formidable ici, est évidemment moins rebondissante et riche que l’an dernier !

Alors quoi de neuf sous le ciel désormais d’un bleu superbe ?  Je prends des cours de khmer une fois par semaine.  Pour l’instant, je suis sérieuse et je le bosse à la guesthouse. Je peux donc dire quelques mots... trop forte !  Vous l’aurez compris, aucun changement en revanche côté logement. Je suis toujours SDF bien que ma guest commence à devenir fixe ! Trouver un logement sera donc LA résolution du mois de janvier, voir février ou mars, enfin de 2013 quoi ! Je me meuble un peu pour améliorer mon confort. Après la bouilloire, je viens de faire l’acquisition de deux petites tasses et d’une cafetière. Si je compte bien, côté ami, ça me fait 1 crédit !! Il me manque par contre toujours le grille-pain. Sinon, pour en revenir à mes activités extra-scolaires, je poursuis mes cours de théâtre physique, un peu barrés mais super intéressants.  Côté sport, arrêt malheureusement pour l’instant du badminton car ma collègue de jeu s’est cassée un petit bout du genou en moto... J’en profite pour commencer doucettement la piscine (même motivation ou presque qu’avec toi Sonia !!) et pour aller à des conférences sur l’histoire du Cambodge. Il se passe beaucoup de choses côté culturel ici. Ce week-end par exemple, il y a avait à la fois le festival du film asiatique et un festival de photographies. Ainsi, entre mes activités et les propositions de sorties + les balades à vélo, je ne vois pas les semaines passées ! D’ailleurs dans moins d’une semaine, ce sont les vacances. Ici, on se souvient que c’est bientôt Noël car dans les grands magasins, les gérants ont eu cette idée de génie de coller des bonnets aux caissières ! Je prends donc l’avion (O joie !) samedi matin pour l’Inde. Chut… c’est une surprise pour l’orphelinat. Une bonne je l’espère !! Vincent, les enfants et ma copine Anne venue l’an dernier à la montagne en grand renfort y seront aussi. J’ai hâte de retrouver tout ce petit monde et de manger indien même si, ici, je ne m’en prive pas ! Ne vous inquiétez pas, je mange khmer tous les jours à la cantoche et je prends souvent des soupes dans un boui-boui très bon non loin de chez moi. Cela dit, l'art culinaire français me manque parfois un peu. Le sac tchoupi est désormais bien vide, j’espère donc que mes compagnons de voyage rapporteront quelques denrées de notre cher pays pour le re-remplir  (le sac tchoupi m’a été offert par mon adorable Eva qui y avait mis du saucisson, deux mignonettes!, des berlingots, des apéricubes, une leffe, un désinfectant, des pansements marrons pour que quand tu bronzes, on voit pas que t’as eu un bobo  etc…. Une véritable trousse de survie… Encore MERCI !

Ce soir, fête sur un bateau loué pour quelques heures pour le départ d’un copain qui n’a pas retrouvé de boulot sur Phnom Penh. Ma troisième fête en trois mois et demie… quel rythme infernal…

Je ne vous parle pas de mon boulot ; ça va bien. Nous préparons la venue vendredi prochain du plus célèbre animateur de France mais faut pas le dire ! Achetez le TV mag du début janvier car il y aura un article sur « Toutes à l’Ecole » . L’émission télévisée passera évidemment un dimanche après-midi, en avril je crois.

Pour finir, le roi est toujours mort. Je vais essayer d’aller avec un groupe de volontaires dans l’enceinte du palais royal où il y a son cercueil. Depuis plusieurs semaines maintenant, ils montent une énorme structure sur l’esplanade près du musée national. C’est là qu’il sera incinéré le 4 février prochain, chouette un jour ferié, en plus c’est un lundi !!

Voilà pour l’essentiel de mon actualité. Comme d’habitude, les photos, plus tard, quand j’aurai le temps !!

Je vous embrasse très fort et souhaite à chacun d’entre vous de belles fêtes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Madeleine et moi te souhaitons une très bonne année 2013. Gros bisous bretons. A+ de te lire
P
très bonne année à toi !!! <br /> <br /> Je m'inquiétais de ce silence prolongé, boudais-tu ?? je n'imaginais pas que tu puisses être débordée !!!<br /> <br /> merci en tout cas de me rassurer et de me faire voyager<br /> <br /> bises nantaises<br /> <br /> Pascale<br /> <br /> ton pinocchio
F
Salut ma grande et une excellente année ! Tu m'as l'air d'aller plutôt bien et de profiter pour te cultiver. <br /> <br /> Ton frère a dû t'apporter quelques denrées bien françaises et je l'espère tu as bu au réveillon une petite coupe de champagne.<br /> <br /> Je t'embrasse Flo
Publicité