Les aventures de Dgé

17 octobre 2011

Me revoilà!!

Bon evidemment au laos, il est plus difficile de trouver la wifi dès que l'on s'éloigne des grandes villes! J'en étais restée à la fête de Pirogue locale!! Ambiance incroyable avec des papis laotiens qui nous ont arrosés de bières et de lao lao, whisky...
11 octobre 2011

Me voilà au Laos!

Bonjour à tous juste un petit message pour vous dire que je suis passée au Laos hier matin. La traversée fut longuet et pénible... 25 secondes sur un Mélong endormi!! Pris un bus pour m'enfoncer un peu plus dans les terres. Hier, j'ai rencontré une irlandaise...
7 octobre 2011

La culture du thé

Bonjour à tous Pendant deux jours j'étais donc à Mae Salong, village chinois. Hier, je suis allée visiter une coopérative de thé. J'y ai vu tout le processus (je vous épargne les photos des différentes machines) mais c'était super intéressant. Ensuite,...
5 octobre 2011

Tribus toujours

Coucou Non, Eva les tribus ne m ont point mangee, pas a leur gout sans doute. Merci Carole, et tu sais j y pense fort a la reconversion. Je suis donc partie de Mae Hong Son pour Mae Salong mais finalement arret a Thaton car plus de bus. Reperant ma guesthouse,...
2 octobre 2011

Tribus!

Amis blogueurs bonjour, Finalement la journée d'hier s'est plutôt bien passée! Mais avant de vous la conter, j'ai omis hier de vous raconter la route qui relie Chiang Mai à Mae Hong Son où je suis actuellement. Cette portion est superbe, elle est appelée...
30 septembre 2011

A la frontière birmane!

Un petit coucou rapide de Mae Hong Son, proche de la frontière birmane. Village très paisible, avec un petit lac, et derrière, un superbe Wat (temple), ce qui me fait du bien après Chiang Mai. Ce soir, dodo dans un bungalow en bambou... je suis encore...
28 septembre 2011

Cuisine Thaï

Bon je tiens à vous rassurer, tout s'est bien passé! Je n'ai pas eu besoin de dire émincer... notre "instructor" nous montrant largement comment il fallait faire. Plus surprenant pour moi, je n'ai pas non plus eu à utiliser la phrase : " Excusez moi monsieur,...
27 septembre 2011

Coup de coeur!

Bonjour amis blogueurs! Après mon petit massage, j'ai pris le bus pour Sukkhotai. Je voulais aller voir le parc historique avec des temples qui datent du XII et XIII èm siècles. Je me suis levée de bonne heure et ai loué un vélo sur place et là... coup...
25 septembre 2011

Massage thaï

Intermède pub : "Mon corps est à rude épreuve ici, mes muscles sont fortement solicités, alors, moi, Géraline B, 27 ans et quelques..., je fais toujours un bon massage thaï le matin avant de partir ". Et ce fut... divin! une heure à se faire masser, parfois...

Farniente au bord du Mékong

Finalement, je préfère ne pas recevoir de messages!! Bon, en ce qui concerne Amélie, c'est vrai je serai au Laos et elle au Cambodge et ce n'est pas très sympa de ma part de ne pas faire la route... , je suis sûre qu'en plus, y'a que de la 4 voies tout...