Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Dgé
20 septembre 2011

The Mekong

Bon rassurez vous, peu d aventures depuis mon dernier message. je suis allee a Surin ou il y a un village d elephants mais en fait a cette periode ils sont tres peu, parti en vacances sans doute! donc je decide de me promener tranquillement dans les rues. j en profite pour observer le thai. Les petits sont tout simplement tous craquants! les grands, deja moins... Le thai ne s enerve jamais, mais vraiment jamais et pourtant j ai vu des scenes ou il eut ete normal au moins de  s offusquer, mais eux non, incroyable... Le thai est aussi tres patriotique, bon de ce cote la, faut dire que le pays met le paquet. Tous les eleves assistent chaque matin, avant les cours, a la levee du drapeau et chante l hymne national. Ce dernier passe deux fois par jour a la tele et a la radio.  j etais au marche l autre jour lors de sa diffusion et beaucoup ont ecoute solennellememt... j en ai profite pour piquer quelques cafards! Tu as raison Ben, le vin blanc pourrait raviver le cote acidule de ces petites betes! il aurait surtout l avantage de permettre au temeraire de gober la bete plus facilement! Et ici, c est un plat de riches! Je prefere le poisson meme si parfois, tu as raison Eva, il a un air douteux...

Le lendemain, je suis allee visiter un atelier de tisserandes sur soie. Incroyable, certains metiers requiert la presence de 5 femmes , 4 en haut et une en bas car l atelier est sur pilotis. Je fais bien sur du shopping mais je n achete pas les oeuvres que font ces femmes (atelier repute dans tout le pays) plutot destinees a la famille royale ou autres personnes bien nees...

Je pars en debut d apres midi pour rejoindre le Mekong, enfin tout du moins essayer de m en approcher mais mon sens de l orientation inne a encore frappe et au lieu de partir en ligne droite, qui je crois est le chemin le plus court, je pars plutot en triangle equilateral!... Bref j ai dormi dans une ville sans grand interet pour reprendre le bus de bonne heure ce matin et etre en tout debut d apres midi au bord du mythique Mekong! OK, d accord, sa couleur s apparente plus a la couleur qu auraient des chiottes publiques, jamais nettoyees et ayant subi une grosse epidemie de tourista dans la region!!... mais que voulez vous, c est le Mekong et cela suffit a me faire rever! De plus, je rencontre deux charmants thailandais a midi dans une petite cantine de rue,  ils m offrent gentillement des galettes de pommes de terre et une gauffre et restons a parler un bon moment.  Vraiment un beau moment avec des garcons adorables.

Je pars au hasard dans la ville puis petit tour en traine couillon au coucher du soleil pour aller tutoyer les rives du Laos qui se trouvent juste de l autre cote de cette frontiere naturelle. La, moi je dis : ca sent grave la question quizz a 10000...

Bon je vais vous laisser avant de perdre l ouie. En effet, je n ai trouve pour pianoter, qu un cyber ou les jeunes thais viennent jouer en ligne et, comme en France, ils beuglent comme des malades...

J essaye de vous envoyer au plus vite de nouvelles photos des que je retrouve mon pote WIFI!

Amis blogueurs je vous salue

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Si tu trouves un ou deux bars, ça nous intéresse...<br /> Y en a plus à la Turballe...
F
Salut Gégé,<br /> Que le temps passe vite quand on ...bosse. <br /> Voilà déjà 3 semaines que tu nous as lamentablement posé un lapin au RDV de l'Erdre et nous avons à peine pris le temps de te faire la gueule.<br /> Merci de nous faire rêver au travers de tes photos. Ca nous permettra poliment de décliner tes invitations aux futurs soirées,interminables, de projection diapos, tout en sachant de quoi tu nous parles...<br /> Gros Bisous
N
Je suis contente d'apprendre que seul le Mekong semble atteint de tourista (tu es vraiment sûre de ne pas avoir ouvert ta boîte d'imodium ?)! En revanche, pour l'orientation je suis surprise que tu n'arrives pas à trouver la ligne la plus directe ! Heureusement qu'il y a la Thailande, les Thailandais et leur cuisine pour que ce voyage soit "original". Ne change rien. Biz.
Publicité