Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Dgé
27 septembre 2011

Coup de coeur!

Bonjour amis blogueurs!

Après mon petit massage, j'ai pris le bus pour Sukkhotai. Je voulais aller voir le parc historique avec des temples qui datent du XII et XIII èm siècles. Je me suis levée de bonne heure et ai loué un vélo sur place et là... coup de coeur, lieu absolument sublime avec des temples grandioses, un parc paisible, de petits lacs avec des fleurs de lotus, le ciel bleu, et en cette heure matinale, tout cela pour moi seule ou presque! Moment divin!! Je vous joins des photos.

J'ai repris le bus tranquillement l'après-midi pour Chiang Mai, la deuxième ville de la Thaïlande. A mon arrivée, averse impressionnante!! L'accès à ma Guest'house est bien difficile, je marche dans 5 cm d'eau.. mes kickers sèchent toujours!!... J'ai croisé une petite grenouille sur le trottoir... elle, semblait à la fête, tu parles!!

Dodo dans mon premier dortoir (2€ la nuit!) enfin tout petit dortoir puisque seulement 2 lits. Je partage la chambre avec une américaine. Ici, il y a beaucoup de monde, un peu trop pour moi, mais bon pas cher et que pour deux nuits!

Auj, lever cool.. balade dans un marché, puis comme la chaleur est étouffante et que le soleil pointe son nez, je vais au Prince Hotel qui n'a rien de très princier d'ailleurs! mais il a une super piscine avec des transats, et là je peux vous dire, qu'il était 11h heure française et qu'en nageant, j'ai vraiment pensé très fort à vous tous qui travailliiez alors très dur!! je crois même que j'ai versé une petite larme... non bon d'accord j'en fais un peu trop mais je vous assure que je mesure à chaque instant la chance que j'ai de vivre tous ces moments et je suis vraiment heureuse de les partager avec vous tous.

Ensuite.. et ben c'est encore l'heure du marché, le night bazar, il y en a dans toutes les villes ici! J'y mange puis retour tranquille à ma guest'house d'où je vous écris. Dodo pas trop tard, car demain, cours de cuisine thai toute la journée!! On vient me chercher à 8h30 et retour vers 16h! C'est là que je me dis qu'au lieu d'apprendre à dire en anglais : "pourriez vous m'indiquer..., avez vous une chambre de libre? ... phrases tout à fait inutiles,  j'aurais dû apprendre les mots : "émincer", "faire revenir", "couper en fines lamelles"!!... Déjà qu'en français, c'est pas gagné, alors là... j'aimerais d'ailleurs que vous ayiez une pensée demain, non pour moi, mais pour la prof!! Je pense qu'elle va arrêter son activité après mon passage! Je vous raconte tout en détail à mon prochain message!

Pour répondre à quelques unes de vos questions.
Flo, oui la prostitution existe bie sûr mais je ne suis pas allée dans les quartiers et endroits où cela se passe.

Pour Eva, je ne sais pas s'il y a des match de boxe pour les petits mais j'imagine que oui. Ils aprennent tout petits, donc... ici, c'est vraiment le sport national. Je n'ai pas réussi à aller voir un match. J'espère y aller le dernier soir en repartant de Bangkok en décembre au Lumphini Stadium où l'ambiance est parait-il incroyable!!

Amis blogueurs je vous salue et vive la natation et les transats!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Continue a me faire voyager.<br /> gros bisous<br /> <br /> Taie daniéle.
E
chance
E
hello<br /> avec toi, il suffit d'avoir un absent au boulot pour s'évader loin...loin...grace à tes photos superbes (j'ai trouvé la libellule...)après c'est un peu dur de revenir à la réalité mais on s'y fait...<br /> depuis quelques jours nous avons un temps d'été très beau et chaud mais je ne pense pas que nous puissions rivaliser avec ce que tu racontes. nous avons moins de bestioles sans doute. cependant, je mets aussi du thym et des épices dans les haricots mais cela n'est pas divin pour autant. tu nous donneras des tuyaux cuisinables chez nous (pas de cafards ni de sauterelles si possible ni de larves non plus merci) après ta journée culinaire... <br /> j'espère que tu penses bien à chaque instant à bien profiter à fond pour en garder le maximum. merci de ce que tu partages avec nous.<br /> bonne suite.<br /> eva<br /> PS quelle chanse aussi la technologie moderne qui permet de garder le contact avec lesproches quand on est à l'autre bout du monde et quand on est une pro de l'informatique!
T
Coucou ma Gégé.<br /> Je regarde tous les jours les nouvelles de ton expédition.Rapporte a tatie Danièle ,des recettes.<br /> Gros bisous a ma Gégé.<br /> TATIE Danièle.
Publicité