Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Dgé
7 octobre 2011

La culture du thé

Bonjour à tous

Pendant deux jours j'étais donc à Mae Salong, village chinois. Hier, je suis allée visiter une coopérative de thé. J'y ai vu tout le processus  (je vous épargne les photos des différentes machines) mais c'était super intéressant. Ensuite, je me suis rendue dans un champ de thé où travaillaient une vingtaines de femmes. Elles cueillent les feuilles à une vitesse déconcertante et ce sans un mot! J'imaginais une vingtaine de françaises à leur place... Une femme me montre que ce travail est surtout dur pour les bras.

Je me suis ensuite baladée dans plusieurs petits villages où vivent des akkas et des lisus,  dans un décor sublîme.

Je suis redescendue sur les bords du Mékong et vais passer d'ici deux jours je pense au Laos. Ce soir, j'ai rencontré une écossaise qui parle trs bien le françis et elle m'a invitée à manger avec  elle, une allemande et une famille hollandaise qui a vécu deux ans en espagne. Soirée super sympa à parler un peu toutes es langues.. enfn, beaucoup celle de Goethe!!

Merci à ceux qui m'ont témoigné leur sympathie par rapport à ma lutte contre le monstre.

Gretel, j'te jure, c'est pas moi qui ai piqué le sac d'Anne à Katmandou...n'empêche que moi, pour l'instant je n'ai rien perdu! merci aussi d'ailleurs à ceux qui m'ont témoigné leurs félicitations!!

J'ai rajouté un album : "culture du thé.." et quelques photos dans l'album : "Mae Hong Son et ses tribus"

Amis blogueurs je vous salue

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'aurais bien voulu etre là pour te voir parler espagnol avec ton accent anglais à des hollandais !!! (pos juste!).<br /> Dis moi si ton écossaise t'a parlé le FRANCIS est ce que toi tu lui as parlé le BRIAN ??<br /> cuidate hermanita
R
Hey Dgé!<br /> Je t'ai cherché partout! Tété où? Fallait pas partir comme ça! je croyais que tu délirais et là tout par hasard j'te retrouve au milieu des rizières de Thaïlande en train, soit disant, de boire du thé. A mon humble avis tu nous montre la parties sobre et puritaine de ton épopée, je suis sur que tu es en train de délecter une Singha en terrasse à Phuket!<br /> Je ferai mon entrée sur ton blog avec une petite blague Thaïlandaise : "Une femme part en voyage d'affaire en Thaïlande. Son mari l'amène à l'aéroport et avant de partir sa femme lui demande ce qu'il veut qu'elle lui ramène en cadeau. Le mari, un bon gras de français lui répond "tu pourrais me ramener une petite thaïlandaise". La femme ne rétorque pas à l'idiotie de son mari, l'embrasse et part. 10 jours plus tard la femme est de retour et son mari va la chercher à l'aéroport. Il embrasse sa femme et lui dit "as tu pensé à me ramener une petite thaïlandaise en cadeau mon amour?" et sa femme lui répond : "OUI OUI mon amour mais il va falloir attendre 9 mois et je ne suis pas sur que ce soit une fille"!!<br /> Biz
Publicité