Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Dgé
4 décembre 2011

Cadence infernale!

Bonjour à tous

Me voici seule après le départ d'Anne ce matin pour les éléphants du mondolkiri! Et demain, je réceptionne les Bidochons!! (mes parents).

Avec Anne, nous avons vécu à une cadence infernale : déjeuner sur notre super terrasse, shopping dans un des marchés de Phnom Penh, apéro, resto (j'avoue, que des trois pays, c'est ici que je mange le mieux, cuisine extrêment fine et plus diversifiée je trouve), rebalade, coiffeur, shopping, massage, reapéro, resto... EPUISANT!!

Nous avons aussi de nombreuses angoisses : "aurais-je assez de beurre pour tartiner ma baguette?", "arriverons nous à temps pour profiter pleinement de l'happy hour sur la terrasse donnant sur la Tonlé sap?.... Bref, un stress permanent!

Bon, nous avons quand même bougé, notamment en mobylette (même pas peur de la circulation plutôt anarchique de Phnom Penh!). Je dois vous avouer maintenant que j'ai souvent utilisé ce moyen de transport depuis mon départ. Peu onéreux, il permet de visiter des lieux inaccessibles autrement et d'aller dans des petits villages. J'ai omis d'en parler pour ne pas inquiéter les Bidochons! Jo, au Laos, m'a même appris à conduire une à 4 vitesse, j'adore! Donc, par "balade aux alentours", il fallait traduire "balade en mob"!Il faut rester bien sûr attentif, sinon, on se retrouve comme Anne, les fesses dans une rizière. Heureusement, nous n'étions qu'à 10 à l'heure. Fou rire assuré, dommage, je n'avais pas mon appareil sur moi!

Nous sommes allées aussi visiter l'école "Happy Chandara" créé par tina Kieffer. Reçues par une femme énergique qui nous a fait la visite des lieux... impressionnant! ici, que des petites filles, toutes plus adorables les unes que les autres, orphelines ou issues de milieux extrêmement précaires. J'y suis retournée seule le lendemain rencontrer deux profs et la vice présidente, une cambodgienne absolument adorable, et donner un CV.. J'en entend certains... NON, pas d'affolement, il s'agit pour l'instant que d'une prise de contact! J'ai été invitée à déjeuner avec une partie de l'équipe. Pas sûre d'avoir le temps de manger car je dois récupérer mes Bidochons à 13h30. J'ai réservé une moto dop (moto avec chauffeur) pour aller plus vite car  ici, quand même, il y a pas mal de circulation.

Aujourd'hui, marché puis, il faut bien penser un peu à soi, je suis allée me faire faire une manucure-pédicure (y'en avait grand besoin!) et un shampoing qui s'est révélé être surtout un massage de la tête... divin!!

Voilà, je profite de l'heure actuelle de ma terrasse! avant d'accueillir le service gériatrie demain! Sérieusement, je suis impatiente de les revoir!

Pour Brigitte, je suis contente de revenir à Noël revoir tout le monde. En parlant de mon retour, notre soirée du 7 semble compromise à cause de repas de famille de certains d'entre vous..quelle idée! Ici, on s'étonne de voir des sapins de Noël tellement on n'a peu l'impression d'être dans l'Avent. Je pense donc faire une soirée plutôt à mon retour d'Inde mais espère voir le plus grand nombre d'entre vous entre décembre et janvier je suis à Nantes pour au moins quinze jours).

Amis blogeurs, je vous embrasse tous très fort

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comment s'est passé le voyage?<br /> On ne doute pas un seul instant que vous soyez très dépaysés.Peut-être que Géraldine vous a transportés sur sa mob<br /> Bisous à vous trois
C
Ont-ils fait bon voyage? je n'ai même pas réussi à les avoir au téléphone avant de partir.<br /> Gros bisous à vous trois.<br /> Bon séjour, nous avons hâte de vous voir à Noël.<br /> Cat
P
Cet aventure se termine :-( Mais qui va me faire voyager maintenant !!!<br /> Bisous aux bidochons et bonne fin de séjour à très bientôt
Publicité