Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Dgé
19 janvier 2012

Namaste

Bonjour à tous

Non, je ne suis pas morte écrasée par une vache sacrée mais les doigts trop gelés pour tapoter sur le clavier! Il fait un froid de canard ici!

Bon revenons à mon départ, le vendredi 13! dur de repartir loin des miens, Marylène, ma copine du lundi me fait une surprise en venant me faire une bise sur le quai de la gare. Arrivée à Paris, je suis attendue par ma cousine Sophie, nous allons prendre un café chez elle puis départ pour l'aéroport. A notre arrivée, nous apprenons que le vol a une heure et demie de retard. Allons manger un bout et boire une bière... la dernière avant un bon moment. Finalement décollage vers minuit. Je suis à Doha au petit matin (pleine nuit pour la France). Comme je suis bien nase, je décide d'aller me reposer dans une "quiet room" avec sièges supers! Je reste donc en fait dans l'aéroport toute la journée, entre internet et guide sur l'Inde que je n'avais pas encore lu. Je reprends l'avion le soir et arrive à 3h du matin à Delhi. Et là, comme Anne, pas de bagage!!je remplis le formulaire puis vais m'allonger sur trois chaises en plastique (il est près de 5h00). Je  parviens malgré tout à dormir grâce notamment à la petite couverture lamentablement piqué sur la Qatar airlines!(promis, je leur rendrai au retour!). Elle est toute chaude et super douce! Je repars de l'aéroport vers 11h. J'ai dû mal à trouver un hotel, mais finalement, j'y arrive! ça grouille de partout et bruit de klaxons continuel. Je dîne à 17h et au dodo à 18h! Résutat, il n'est que 23h quand je me réveille! Bon finalement n'émergerai que vers 12h!! Petit déj puis balade dans la ville. Le soir, j'apprends avec bonheur qu'ils ont retrouvé mon sac et qu'ils vont me l'apporté à l'hotel.

Le lendemain, je ne me réveille guère plus tôt, pas de sac à dos en revanche à la réception! balade à nouveau puis je pars à l'aéroport. Là, j'attends environ 30 minutes puis une dame me dit qu'un coursier vient de partir avec mon sac. En effet, quand je reviens, il est là! C'était surtout pour les levothyrox (pour la thyroïde) et mon sac de viande que ça aurait été le plus chiant.

Temps gris et froid en ce 17 janvier mais, après deux joiurs difficiles,  je me sens mieux dans cette mégalopole.  Je me lève de bonne heure pour aller chercher mon billet de train pour Agra à la gare. Puis visite d'une mosquée et du fort rouge, non sans avoir au préalable acheter une paire de gants et un bonnet (que j'ai déjà perdu!) dans un marché tibétain . J'erre ensuite au hasard dans les petites ruelles du Old Delhi... ça grouille encore plus et la misère se croise à tous les coins de rue ici!

Je n'ai pas eu à mettre mes gants ni mon bonnet mais c'est juste. Je vais au musée des beaux arts, très chouette puis visite d'un mausolée monghol. Ensembe architectural vraiment très beau. Je rejoins ensuite le Qutub Minar, mais il fait très froid et le soleil déjà bien bas, je décide donc de rentrer car trajet assez long en métro. A mon retour dans la chambre, je vois deux petites crottes de souris, enfin c'est ce que je pense. Terrorisée à l'idée qu'il pourrait s'agir en fait d'un gros rat (je me suis fait cogner le pied par une de ces charmantes bêtes la veille qui traversait sans regarder)... je décide d'agir! Porte ouverte sur le couloir au cas où je devrais procéder à une sortie rapide de mon corps, je mène une fouille minutieuse de toute la chambre qui fait au moins 5 mètres carrés. Je secoue les couvertures, regarde derrière les rideaux et ose même plonger la main dans mon sac à dos pour vérifier que le fourbe ne s'y est point réfugié! Je suis fière de moi car je reste calme durant toute l'opération , mon expérience en Thaïlande m'a rendue, vous en conviendrez, vraiment plus forte!! Bon.....    je ne trouve rien, ça devait être des trucs collés à mes chaussures! Quand même je ferme bien mon sac à dos...

Ce matin, départ pour Agra et le Taj Mahal. Toujours froid même dans le train et pourtant j'ai pris la petite couverture de la Qatar. J'arrive à l'hotel gelée. Crampe à l'estomac, il est temps de manger. Ah oui, je ne vous en ai pas encore parlé mais bien sûr JE ME REGALE! C'est vraiment trop bon cette cuisine. Pour l'instant, je ne mange que des plats végétariens, rare qu'il y ait de la viande... encore plus rare (snif snif) est la bière. Pas une goutte depuis mon arrivée! Je tiens bon! De toute façon avec ce froid, je n'ai envie que de thé bien chaud. Après le repas, douche super chaude (ce qui n'était pas le cas à Delhi) qui me fait un bien fou. Puis je pars au bazaar de la nouvelle ville où je trouve par hasard le petit prince en indi , ça se dit : "Choota Rajkumar".

Voilà, je vais m'arrêter là parce que je commence à avoir froid aux mains (et oui, même dans les chambres, il fait froid!Je me demande même si c'est pas pire que dehors!!).

Je vous embrasse tous très fort

Publicité
Publicité
Commentaires
E
enfin Namaste!!<br /> <br /> c'est pas qu'on s'inquiétait mais bon... imagine mes journées au boulot s'il n'y a même pas un petit peu de lecture venant du bout du monde...alors ça par exemple, avoir si froid là bas!! on a vraiment des clichés dans la tête qui ne correspondent pas toujours à la réalit! ce qui me rassure c'est que tu as déjà perdu quelque chose (le sac à dos c'était pas ta faute mais les gants...)et tu te régales...donc tout va bien. à bientôt pour des nouvelles fraîches moins fraîches! bises eva
Publicité